Vous êtes dans : Accueil > Vivre > Annuaire culturel > PORCELAINE D'ART - GOSCIMSKI Joseph

PORCELAINE D'ART - GOSCIMSKI Joseph

170 route Rieubarby, Les trois Bornes
87200 Saint-Junien
Courriel :

Décorateur sur céramique

Spécialité : Peintre sur porcelaine

Le décorateur sur céramique intervient après le façonnage de la pièce, avant ou après la cuisson. Il prépare ses engobes et ses glaçures en mélangeant composants et oxydes ou pigments colorants. Il maîtrise les différentes techniques de décor : peinture à main levée, émaillage, sgraffite (dessin gravé), incrustation, marbrage… Avec un pinceau long, à poils tranchés en biseau ou coupés carré, le peintre fileur-doreur peint filets et motifs sur la glaçure avec des poudres préparées en pâtes. Il effectue autant de cuissons qu’il rajoute de couleurs en commençant toujours par les hautes températures.
Le peintre sur porcelaine prépare ses couleurs en mélangeant des pigments avec des liants et des médiums. Pour peindre, il utilise le pinceau, la plume, l’éponge, le tampon ou le pistolet. La technique de l’incrustation consiste à graver un motif dans la porcelaine, puis à l’incruster d’un métal précieux.

Lieu d'exposition
Vente (HO et sur demande)
Visite de l'atelier (sur demande)
Démonstrations (sur demande)