Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Les 4 entités touristiques > Les plateaux jumilhacois et vallées de l’Isle > Suggestions d'itinéraires

Suggestions d'itinéraires

Jumilhac le grand

De Thiviers à Miallet, une journée entre gastronomie, balade et activités nature

A la découverte des richesses naturelles, patrimoniales et gastronomiques du Parc

Plan Plateaux jumilhacois et vallées de l'Isle Plan Plateaux jumilhacois et vallées de l'Isle - © Pnrpl

De Thiviers à Miallet, une journée entre gastronomie, balade et activités nature

Le samedi matin, rendez-vous à Thiviers pour faire un tour au marché très animé. Pour déjeuner allez jusqu’à St-Jory-de-Chalais pour faire une pause au bord de la Côle, après avoir parcouru le sentier des Demoiselles.

Pour le déjeuner, allez pique-niquer* au bord de l’étang de la Barde, proche de la Maison du Parc, sur la commune de la Coquille. Vous pourrez ensuite faire une chasse au trésor en famille grâce au jeu de geocaching Terra aventura. Zécolo se cache au bord de l'étang de la Barde, tentez de le débusquer ! (durée 1h)

Terminez l’après-midi en rejoignant Chalais, pour faire une balade avec des ânes

A la découverte des richesses naturelles, patrimoniales et gastronomiques du Parc

Commencez par une randonnée au départ de St-Pierre-de-Frugie, qui vous fera découvrir la diversité des richesses du Parc. Profitez-en sur le lieu du point de départ pour découvrir les Jardins de Frugie. Tout proche à la Coquille, vous pourrez vous arrêter chez un producteur de miel Marque « Valeurs Parc naturel régional® ».

La randonnée terminée, dirigez-vous à Jumilhac-le-Grand pour visiter le château et ses jardins sur le thème de l’or. Vous pourrez aussi tester l’orpaillage dans l’Isle (recherche de paillettes d’or) sur réservation ou encore découvrir le nouveau jeu d'enquête en famille à la Galerie de l'or : le gardien du secret (durée 1h)

En fin de journée, rejoignez Saint-Yrieix-la-Perche pour une visite de la ville et sa « célèbre » Collégiale ; du site de Marcognac, lieu emblématique de l'extraction du kaolin, l’occasion aussi de découvrir des spécialités régionales comme le porc cul-noir ou encore les madeleines Bijou.

* de nombreux restaurants de qualité vous accueillent également. Listes disponibles dans les offices de tourisme

 

Partager :