Vous êtes dans : Accueil > Vivre > Annuaire culturel > LES ATELIERS DE MOUSSANAS (ERHART Arnaud)

LES ATELIERS DE MOUSSANAS (ERHART Arnaud)

37 Moussanas
87130 Châteauneuf-la-Forêt
Courriel :

Instagram : arnauderhart.sculptures

Céramiste - Spécialités : potier de grès, sculpteur sur terre
Avec la terre cuite, la faïence, le grès ou la porcelaine, le céramiste transforme la pâte molle et crue en objet dur et inaltérable. Il prépare les terres et les travaille par modelage, tournage ou moulage. Il surveille aussi le séchage et réalise la cuisson et les décors, de la patine aux émaux.
* Le potier de grès choisit une argile qui a la propriété d’être vitrifiable et imperméable. Après modelage ou tournage, il procède à la cuisson entre 1 150 et 1 350° C. Il peut recouvrir la pièce d’une glaçure colorée ou non.
* Le sculpteur sur terre travaille l’argile à la main, utilisant différentes techniques : modelage à la boule, au colombin, à la bande, ou dans la masse. Il crée des pièces utilitaires ou sculpturales dont il réalise également la cuisson et le décor.

Atelier-boutique et lieu d'exposition
Vente, exposition (aux horaires d'ouverture)

Adhérent PEMA