Les citoyens invités à s’exprimer sur le futur programme d’actions en faveur de la Dronne amont

Mis à jour le 30 septembre 2025

Le Programme Pluriannuel de Gestion (PPG) du bassin versant de la Dronne amont, élaboré par le Parc en 2024, est actuellement soumis à enquête publique jusqu’au 3 novembre.

Ce programme d’actions, vise à préserver les milieux aquatiques et humides ainsi que leur biodiversité. Il est le fruit d’une concertation menée avec les élus et acteurs locaux et propose 26 actions concrètes à mettre en œuvre au cours des cinq prochaines années : restauration de zones humides dégradées, aménagement de passages pour la traversée du bétail, élaboration d’un guide des bonnes pratiques ou appui technique aux collectivités…

L’enquête publique est une étape essentielle dans la validation du projet et permet de recueillir les observations des citoyens et des parties prenantes. Elle se déroule du 1er octobre au 3 novembre.

Les documents relatifs au PPG sont disponibles en ligne et en consultation dans les mairies de Châlus, Nontron, La Coquille ainsi qu’aux bureaux de la Communauté de communes Périgord-Limousin à Thiviers.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations écrites et orales les jours et horaires suivants :

  • Lundi 06 octobre2025 de 9h à 12h à la Mairie de Châlus (ouverture de l’enquête)
  • Mercredi 15 octobre 2025 de 9h à 12h à la Mairie de Nontron
  • Mercredi 29 octobre 2025 de 9h à 12h à Thiviers dans les locaux de la Communauté de communes Périgord-Limousin
  • Lundi 03 novembre 2025 de 14h à 17h à la Mairie de La Coquille (clôture de l’enquête)

Pour plus d’informations, consulter l’avis d’enquête publique ci-dessous.