Le top 3 des chasses au trésor du PNR

Découvrez les spécificités du Parc naturel régional Périgord-Limousin à travers 3 parcours de choix, ludiques et pédagogiques ! La faune, la flore, les milieux naturels, la culture occitane ou le patrimoine du PNR sont à votre portée.

Téléchargez l’application mobile “Terra Aventura” disponible sur Apple et Androïd ou rendez-vous sur le site de Terra aventura pour télécharger les feuilles de route et effectuez les parcours muni d’un GPS.

Un avant-goût du PNR Périgord-Limousin !

La Coquille

Poï’z thématique : Zécolo (Sites préservés)
Distance : 2.5 km
Durée : 1 h
Départ : Maison du Parc

Un parcours de 2 km autour d’un étang et dans une forêt majestueuse vous amène à la découverte de la faune et la flore qui bordent l’étang de la Barde. On y cherche libellules et salamandres et d’autres individus plus inattendus!

Le sentier est accessible pour tous, la nature y est omniprésente. A mi-parcours, on emprunte une belle et longue passerelle en bois qui franchit un ruisselet.

Vivez l’expérience !

terra aventura dordogne tourisme les conteurs 54

Zellé, mesfia-té !

Abjat-sur-Bandiat

Poï’z thématique : Zellé (Contes et Légendes)
Distance : 4 km
Durée : 2 h
Départ : Place des marronniers

Le parcours d’Abjat, “Zellé,Mesfia-te*”, offre une escapade de 4 km ponctuée d’énigmes (en français, allemand et anglais) qui plonge les terr’aventuriers dans l’univers occitan du Périgord-Limousin à travers l’histoire et les curiosités d’Abjat-sur-Bandiat. Une occasion aussi de découvrir la création Métiers d’art, autre richesse du patrimoine immatériel du territoire.

Vous traverserez aussi le Jardin des légendes !

*« Mesfia-te » signifie en occitan : Méfie-toi. Cela se prononce [Maïfio-té].

La belle de fargeas attendant les joueurs @s.pouplier PNRPL

Brantôme, venise du périgord

Brantôme-en-Périgord

Poï’z thématique : Zéidon (Au bord de l’eau)
Distance : 3 km
Durée : 1h30
Départ : aire de jeux (Jardin des moines)

A Brantôme l’eau est omniprésente c’est donc tout naturellement que vous partirez à la recherche de Zéidon !

Venez découvrir les mystères et secrets de la ville de Brantôme-en-périgord, petite cité de caractère

Accessible aux poussettes.

DJI 0035 Brantome PNR@DeclicDecolle