Empruntez les sentiers ombragés et découvrez la richesse en étangs du Haut Périgord, ainsi qu'un site naturel d'exception : Roche Eyzide.
Étapes de parcours
Etape 1 - Depuis le panneau d'appel situé sur le parking de la place de l'église, prendre la petite route qui monte derrière l'église. Dans la descente, prendre le chemin non revêtu à droite, puis à gauche pour traverser le jardin public. Arrivé sur la place du monument aux morts, tourner à gauche puis à droite. Au stop, prendre à gauche puis tout de suite à droite.
Au prochain carrefour routier, prendre à gauche. Dans le virage, laisser un chemin et prendre le sentier qui longe le grillage d'une maison jusqu'à la route. Tourner à droite. Traverser le lieu-dit Maison Neuve puis prendre le chemin à droite. Passer des étangs puis au carrefour, aller à droite.
Arrivé à la route, traverser pour prendre le chemin en face vers les étangs des Merles.
Après les étangs, en bas de la descente, prendre à droite sur un chemin. Laisser deux chemins à gauche. Emprunter la passerelle en bois pour franchir le ruisseau. Continuer sur un chemin qui rejoint une piste à droite.
Suivre la piste jusqu'à rejoindre la route au lieu-dit Les Chadauds.
Etape 2 - Au croisement, prendre sur la route à droite, puis un chemin à gauche. En sortant du chemin, suivre la route à droite puis un chemin à gauche (étang). Au prochain carrefour, continuer à droite sur le chemin jusqu'à la route. Emprunter la route à gauche puis le premier chemin sur la droite.
Au pied du château d'eau, possibilité d'emprunter le chemin à droite pour aller découvrir le site naturel de Roche Eyzide.
Sinon, passer au pied du château d'eau, traverser la route pour continuer en face puis prendre à gauche pour retourner dans le village d'Augignac et rejoindre l'arrivée.