Boucle
Point de départ CHAMPNIERS-ET-REILHAC
Niveau Facile

Boucle des Templiers Champniers-Reilhac

Cette balade agrémentée de belles vues et d'étangs, vous fera découvrir le patrimoine bâti de la commune de Champniers-Et-Reilhac, deux communes qui ne font plus qu'une depuis 1806.

Étapes de parcours

Etape 1 - Départ du parking du terrain de tennis à Champniers-Reilhac.
Du parking, suivre la route en direction opposée au centre du village.
Prendre la première à gauche. Au stop, continuer tout droit vers le stade. A la croix blanche, continuer à gauche et longer le stade. Au carrefour (vue sur Champniers), prendre en face puis tout droit sur 900m.
Au carrefour, à gauche, passer entre des étangs, suivre la route à droite puis prendre la première à gauche. Longer des étangs.
Au carrefour, prendre le premier chemin à droite.
Au carrefour suivant, prendre en face et au prochain, descendre à gauche.
Au lieu-dit le Bost, prendre le chemin à gauche. Après une grande maison, prendre à gauche et en bas, monter à droite.
Au lieu-dit Belair, prendre à droite et au stop à gauche.

Etape 2 - A Reilhac (château) aller vers l'église et prendre à gauche. rester à gauche puis prendre un chemin à droite. Descendre, franchir la rivière sur une passerelle, monter tout droit sur 1 km, puis à droite vers le lieu-dit Le Fraisse.
Suivre la route à gauche. Au stop, prendre en face. Continuer 1 km vers le lieu-dit La Coudenie.
Au bas de la descente, prendre un chemin à droite. Descendre, par la gauche franchir un ruisseau et remonter la route. Traverser le hameau de La Chapaudie jusqu'à une grande maison blanche.
Juste avant cette maison, prendre un chemin à gauche.
Continuer jusqu'à un carrefour, tourner à droite. Continuer jusqu'à retrouver la route. Prendre à gauche sur la route. Remonter vers le bourg de Champniers. Passer devant le château et l'église. Revenir au terrain de tennis.