Aller-retour Parcours écomobilité
Voir plus d'images
Distance 6km
Durée 2H00 (à vélo)
Point de départ LA COQUILLE
Niveau Moyenne

La Coquille :Un bol de Périgord -Limousin à l’Etang de la Barde en Ecomobilité

L 'étant de la Barde accueille aujourd'hui sur ses berges le Parc National Périgord Limousin : un coin de Canada en Périgord Limousin! Le Parc a obtenu son label le 9 mars 1998. Il comprend 75 communes, s'étend sur les 1900km et sur deux départements: la Dordogne (43 communes) et la Haute Vienne (32 communes). Ambiance nature et paisible pour ce tour de l'étang à deux pas du point culminant de la Dordogne. Le territoire du Parc a fait l'objet, dès l'époque médiévale, de la création d'une myriade d'étangs artificiels, que ce soit pour la production piscicole, la rétention d'eau ou plus récemment pour les activités de loisirs.

Étapes de parcours

Etape 1 - Gare La Coquille --- Maison du Parc
Depuis la gare de La Coquille, prendre la route en face qui remonte dans le bourg. Au carrefour prendre à gauche, et traverser le village tout droit le long de l’axe principal en restant sur les trottoirs. Sortir de La Coquille, passer devant la gendarmerie, continuer encore 500 mètres, puis bifurquer à droite direction « le Bonhur ». Passer tout droit dans le hameau et prendre le chemin à droite avant la voie sans issue. De retour sur le goudron, prendre sur la droite, passer devant la ferme et continuer sur un chemin dans le prolongement. Continuer sur 800 mètres et laisser un chemin à gauche pour se diriger vers le village de Sainte Marie. A la route, prendre à gauche sur 300 mètres, puis suivre la petite route qui descend vers la maison du Parc à droite.

Etape 2 - Depuis la maison du Parc, prendre la petite route qui remonte à droite vers Sainte Marie. A l’intersection avec la route, prendre à gauche pendant 300 mètres avant de bifurquer à droite entre les maisons. Continuer, rejoindre le chemin de Saint Jacques direction La Coquille. Continuer 800 mètres, et dans le virage après la ferme, tourner à gauche. Au goudron, prendre à gauche et continuer tout droit pour rejoindre l’axe principal. Prendre les accotements à gauche et continuer tout droit jusqu’au village de La Coquille. Dans le village, prendre à droite au carrefour après le feu rouge pour retourner à la gare

Retour à la liste