Aller-retour Parcours écomobilité
Durée 1H30 (à pied)
Point de départ LA ROCHEBEAUCOURT-ET-ARGENTINE
Niveau Moyenne

La Rochebeaucourt / Argentine : A la rencontre de la belle Argentine en Ecomobilité

Depuis le village de la Rochebeaucourt situé à la limite de la Dordogne et de la Charente, un chemin permet de rejoindre le village d’Argentine, abritant une belle légende. Situé sur un éperon rocheux dominant la vallée de la Nizonne, le petit village d’Argentine en plus de sa petite église mi romane mi gothique autrefois située sur une voie de passage des pèlerins de Saint Jacques, présente un ensemble troglodytique localement nommés « cluzeaux » qui ont été aménagé à plusieurs époques. Pour les randonneurs, un sentier de 4,5 km permet de découvrir le plateau calcaire et ses richesses floristiques comme patrimoniales.

Étapes de parcours

Etape 1 - Depuis l'arrêt de car dans la direction Périgueux Angoulême sur la route principale, traverser et prendre la "rue du Château" en face. Passer devant l'église et continuer sur la petite " rue des Orchidées" en face.

Etape 2 - Sur la place de la mairie se diriger en face à gauche pour prendre la « rue des Alouettes ». Arriver sur la route principale, prendre à gauche et continuer tout droit (laisser la C3 à gauche). Avant de sortir du village, prendre la rue « Font Babou » qui monte sur la gauche. Passer devant le cimetière et l’évocation de la ligne de démarcation. Continuer jusqu’au stop, tourner à droite. Au nouveau stop, prendre la RD à gauche (prudence), puis prendre la première route à gauche dir. Argentine, puis tout de suite sur le chemin à droite. Remonter jusqu’à une intersection avec un nouveau chemin. Prendre à droite pour arriver au village.