Boucle
Durée 3h15 (à pied)
Point de départ PIEGUT-PLUVIERS
Niveau Facile

Le circuit de Cabaniers (boucle de Puyrocher)

Balade en Périgord Vert Granitique dans un paysage constitué de bois et d'étangs. La commune conserve de l'époque gallo-romaine quelques vestiges comme la voie romaine et une forge.
Un château du XIIe et XIIIe siècles fut détruit en 1199 par les troupes de Richard Coeur de Lion; il reste aujourd'hui le donjon appelé Tour de Piégut.

Etape 1 - Pour débuter, quitter le parking et prendre la route à gauche pour ensuite suivre la route de Champs Fleuris.
Couper la route puis continuer tout droit pour aller à droite.
Une fois arrivé au carrefour, prendre à gauche, dirigez-vous tout droit puis tourner à droite.
A Cabaniers, emprunter le chemin à gauche durant une vingtaine de mètres, ne pas prendre le chemin sur la droite mais continuer sur le chemin située en face de vous, tout en longeant deux étangs situés à droite puis au carrefour prochain prendre à gauche.
Par la suite, prendre la route entre plusieurs maisons tout en continuant vers la Côte.
Suivre le chemin en fin de route, à la fourche, prenez à droite puis passer entre les deux étangs et poursuivre sur la route à droite.
Lorsque vous apercevrez des maisons, virer sur le chemin situé à droite puis à gauche, une fois passé les grillages descendre à gauche.

Etape 2 - Au départ de Clargourt (bâtisses en pierre), couper la route et continuer sur le chemin d'en face. Aller à gauche, puis à droite pour terminer tout droit et continuer sur la route à droite par la suite.
Tourner à gauche (où vous trouverez un étang) direction les Meyniers, aux dernières maisons continuer tout droit.
Après environ 850m, tourner à gauche (étang) puis regagner la route.
Emprunter la route en face, à la 1ère fourche, prenez à droite puis à gauche à la seconde. Après avoir passé l'étang, tourner à gauche puis continuer tout droit.
A l'encontre du virage, s'orienter vers le chemin sur votre droite, puis aux habitations prendre à gauche, marcher devant les vignes et poursuivre sur la route à gauche. 50m avant le panneau Piégut aller à droite afin de continuer le chemin après avoir passé la maison, enfin une fois arrivé à l'étang monter sur la gauche afin de retourner au point de départ et donc revenir sur le parking du stade.