Aller-retour Parcours écomobilité
Point de départ THIVIERS
Niveau Difficile

Excideuil en écomobilité – Les Châteaux des troubadours

Dans un Moyen Âge déchiré par les guerres de conquêtes et de croisades, va naître en Aquitaine un mouvement unique dans l'histoire, celui des troubadours. Ce mouvement va profondément secouer l'Europe médiévale et influencer l'Europe entière. C'est ce qu'on a appelé "l'âge d'or des
troubadours" et, pendant cette période, les troubadours les plus connus et reconnus sont très souvent les Périgourdins...

Etape 1 - Sortir de la gare de Thiviers et suivre la rue Pierre Semard sur la droite. Passer devant le parking de champ de Foire, et dans un virage prendre la rue Pierre Bouillon à gauche (dir. Place Foch). A l’intersection avec une route, au stop, prendre à gauche, remonter tout droit jusqu’à l’église. Devant l’église prendre l’avenue Jean Jaurès à droite, puis à la bifurcation, suivre la route à gauche. Au feu continuer sur la route en face et suivre le balisage.

Etape 2 - Arrivée à Excideuil: sur les hauteurs, vous arrivez à Excideuil par la rue du Professeur jean Faurel. Au stop, tournez à gauche rue André Dupuy, et au bout de cette rue au carrefour, prendre en face. Descendre tout droit jusqu’à la place Jean Chavoix, et au bout de la place prendre la rue à droite. Au stop, prendre à gauche: pour voir le château, prendre la première rue à droite, pour continuer le parcours, continuer tout droit jusqu’au feu et suivre la direction Hautefort.

Etape 3 - Une fois arrivé à Hautefort, faire le parcours en sens inverse.