Aller-retour Parcours écomobilité
Durée 1h30 (à vélo)
Point de départ THIVIERS
Niveau Facile

Saint-Jean-de-Cole en écomobilité – un village médiéval à portée de roue

De la gare de Thiviers, rejoignez la voie verte ; Le chemin en grande partie en plein bois avec par moment des vues sur la campagne, permet d’admirer des richesses botaniques tels que les chênes, les pins et les acacias.
Une fois arrivé à St jean de Cole, visitait le village médiéval qui fait partie des Plus Beaux Villages de France. Outre son patrimoine historique, au mois de mai, le village se colore de milliers de fleurs. Des passionnés de jardins, des horticulteurs, tous rassemblés dans un cadre enchanteur, le tout animé par une centaine de bénévoles. Chaque année, un thème différent est développé, permettant de varier les présentations, pour le plaisir des yeux.

Etape 1 - De la gare, prendre la D 707 sur la droite en sortant de la gare. Passer devant le bureau de Poste et tourner à droite sur « l’avenue Frédéric Joliot Curie », aller au bout de l’avenue.
Tourner à gauche dans la rue Edmond Michelet, continuer tout droit en poursuivant « Rue Cité du Poteau des Landes », puis « Carrière de Planeau » pour arriver à la voie verte « Thiviers/Saint Pardoux ».
Prendre la voie verte et après l’ancienne gare de Saint Jean de Côle, sortir de la voie verte sur la gauche et prendre la route « Chez Laroche ». Au 1er croisement, aller tout droit et au second carrefour, tourner à gauche pour rejoindre le centre bourg de Saint Jean de Côle.

Etape 2 - De Saint Jean de Côle, prendre la route du Bourg, au croisement tourner à gauche sur la route « Chez Laroche », poursuivre tout droit jusqu’à la voie verte et la prendre sur la droite.
Au bout de la voie verte, prendre à droite sur la route « Carrière de Planeau », poursuivre tout droit « Rue Cité du Poteau des Landes », puis « Rue Edmond Michelet ».
Au bout de la rue, prendre à droite « Avenue Frédéric Joliot Curie ». A la D 707, la prendre à gauche et tourner à gauche au niveau de la station de taxis pour rejoindre la gare.