Vous êtes dans : Accueil > Editions > Evaluation à mi-parcours de la Charte (2011-2026)

Evaluation à mi-parcours de la Charte (2011-2026)

En 2019, conformément aux obligations réglementaires, le Parc a réalisé l'évaluation à mi-parcours de sa Charte (2011-2026).

Suite à la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, adoptée en 2016, la validité de 12 ans de la Charte du Parc a été étendue à 15 ans.

Ainsi, la Charte du Parc porte sur la période 2011-2026 et elle est arrivée en 2019 à la moitié de sa mise en oeuvre.

La Charte consigne le projet du territoire pour 15 ans. Elle définit les grandes orientations partagées et toutes les mesures que s'engagent à mettre en oeuvre les signataires de la Charte (les Communes et les Communautés de Communes du Parc, les Départements de la Dordogne et de la Haute-Vienne, la Région Nouvelle-Aquitaine et l'État) sur toute la durée du classement pour atteindre les objectifs fixés.

D'après le décret n° 2012-83 du 24 janvier 2012, les Parcs naturels régionaux doivent réaliser l'évaluation à mi-parcours de leur Charte. Le but est d'anticiper l'évaluation finale de la Charte qui conduira à la mise en place d'une nouvelle Charte.

L'objectif est d'évaluer la pertinence du projet de territoire ainsi que l'efficacité et l'efficience de sa mise en oeuvre. Il s'agit de faire un point sur les actions effectivement mises en place par rapport aux objectifs initiaux fixés dans la Charte.

En 2019, le Parc a réalisé l'évaluation à mi-parcours de sa Charte (2011-2026)

Le rapport est disponible en cliquant ici

Contact :